Esprit Donjons - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLa découverte d'un nouveau culte RetoursiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La découverte d'un nouveau culte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niamor
Admin
Niamor


Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:54

Ce sujet fait office de résumé de la première campagne test du samedi 30 mai. Les participants de la campagne pourront continuer de roleplayer sur ce topic, afin par exemple d'aller à la taverne, au magasin, rendre la quête etc... Vous ne pourrez bien sûr pas avancer dans le scénario (ou très peu), mais cela devra être l'amorce de la suite de la campagne Wink

Chapitre 1 : le curieux destin de la ville d'Itain

Tout commence dans la petite ville de Telmut.
Celle-ci subit régulièrement des attaques à l’Est par des étranges hommes en noir, et parfois même des Orcs. On pense que la mer, se trouvant au-delà des collines au nord de la ville et plus loin à l’Est, est l’origine de ces inquiétantes venues. Nul ne sait quel culte envoie ces hommes, ou quels sont les objectifs des orcs.

Dans le même temps, il se trouve que le petit village d’Itain, situé quant à lui à l’Ouest de Telmut, ne donne plus de signe de vie depuis plus de deux semaines, alors qu’il devrait envoyer des informations capitales à propos des mouvements de troupes ennemies et leurs origines.
Les soldats et miliciens étant mobilisés à l’Est, c’est un groupe d’aventuriers, venant de bords et d’horizons différentes, qui décide se prendre le chemin d’Itain, afin de découvrir les raisons de ce soudain mutisme.

Le village étant situé non loin de leur ville de départ, les aventuriers s’y rendent rapidement, et découvrent un village désert, où les rares habitants restant ont été malmenés ou drogués jusqu’à leur faire perdre toute notion du temps et de sentiment.
Les aventuriers ne tardent pas à découvrir que la personne à l’origine de tout cela est un elfe noir, prêchant la parole du soi-disant dieu du soleil, non pas Pélor, mais Tal. Un temple en l’honneur de Tal a été dressé et semble captiver tous les habitants.

Une seule solution s’impose pour les aventuriers : tuer le prêtre du temple, et libérer le village du mutisme dans lequel il était tombé…

Le groupe s'en est dans l'ensemble plutôt bien tiré. La mort du nain maléfique, dont on ignore le nom et les raisons d'être, a libéré les villageois de l'enchantement qui les envoutait. Une lettre a été remis à Grimm, à l'intention de la ville de Telmut, tandis que Lliam a découvert un livre parlant de ce soi-disant culte de Tal...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2009

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:21

Grïmm Gôlmnïr, marchant d'un pas tranquille se dirigea après cette aventure en direction du petit village de Telmut.
Son armure de cuir semblait toujours aussi résistante finalement, malgré les années passées à se prendre des coups,
et son épée rouillée paraissait elle aussi tenir le temps. Seule sa cape semblait dans un parfait état. Dans son dos,
Perle veillait, tranquillement assise contre le sac à dos de Grïmm.

Al, le barbare demi-orc, suivait le nain d'un air concentré: il n'avait pas dit un mot pendant le voyage de retour, et s'était
juste arrêté pour mâchouiller la patte d'un loup qu'il avait gardé. Quand au moine, Ajax, il accompagnait le groupe de sa
rassurante présence et de son humeur sympathique. Lady Jahyra marchait elle aussi en amont du groupe, fière comme
il n'était pas permit d'avoir achevé l'ignoble prêtre de ce temple solaire. Au final, il s'agissait d"un groupe hétéroclite,
bien qu'un peu épuisé, qui revenait apporter des nouvelles au village de Telmut.

A peine arrivés aux portes que tous se pressèrent autour du vieux à l'épée de cristal. Grïmm, haut de son mètre 33, donna
la lettre à leur employeur, et de sa voix caverneuse dit: "Voilà, c'est une lettre des villageois semble-t-il. Nous avons mit fin
au mal qui rongeait Itain, et délivrés ses habitants. Il s'agirait d'un certain culte solaire... le culte de Tal, dirigé par un elfe noir
que j'aimerais bien retrouver: il a pillé le village au passage."


Enfin, autour d'une chope d'alcool mainte-fois re-remplie par le généreux vieillard, le groupe s'assit a la taverne et lui raconta
son périple. Ce n'est qu'à la fin de ce résumé, et d'une douce récompense amplement méritée, que le vieux guerrier aux yeux
défaillants se décida à parler enfin de leur futur contrat...



(J'ai surement oublié des gens, et ne sachant pas qui partait a la recherche de Vienkrick, et qui rentrait, j'ai improvisé. Lliam,
je t'ai supposé içi a la recherche de Vienkrick, mais tu peux parfaitement compléter ce petit texte de ta plume, et rectifier les
événements. Voilà Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Admin
Niamor


Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:55

(Désolé Grimm, mon post va un peu boulverser ce que tu dis, mais bon tu ne pouvais pas deviner ^^)

Edward releva la tête en sentant le groupe arriver devant lui. Il était en train de discuter avec un de ses lieutenants devant le QG de la milice, un papier à la main, et semblait attendre avec impatience le rapport du groupe.

"Ha mais.... Mais je..."

Edward tremblait, semblant ne pas comprendre ce qui se passait.

"Mais je vous croyais morts !"

Cette révélation attira l'attention du groupe.

"Votre ami, Vienkrick je crois qu'il s'appelait, est revenu seul, blessé, m'annonçant qu'il était le seul survivant. Il m'a raconté que vous aviez du vous occuper d'un faux culte de Tal, mais que vous y étiez restés, et que tous les villageois étaient morts !"

Edward paraissait désemparé par la découverte du mensonge du paladin.

"Je... Je vais faire lire cette lettre. Allez à la taverne, je vous y retrouverais tout à l'heure pour que vous me racontiez réellement ce qui s'est passé."

Edward retourna à l'intérieur du QG tandis que le groupe se dirigeait vers la taverne. Le vieil homme se joignit finalement au groupe après avoir entendu le contenu de la lettre (étant aveugle, il se la fit lire par un soldat), et écouta leur histoire avec attention, réfléchissant par moment, ponctuant leur narration de "Hum ?" et de divserses exclamations, en bon spectateur qu'il était.
Une fois le récit finit, Edward dit :


"Bien, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Je ne sais pas si les hommes en noir à l'Est sont aussi de ce soi-disant culte de Tal, mais c'est fort probable. En revanche, la lettre des villageois, outre cette histoire de temple, conte un autre fait qui ne semble pas lié et qui est plus inquiétant encore : des déplacements de troupes Orcs, qui n'a en apparence aucun lien avec ce culte. Nous nous trompons peut-être, mais il semblerait que nous ayons deux ennemis.

Il faut aussi que vous retrouviez Vienkrick. Ses agissements sont surprenantes, et nous devons déterminer s'il va devenir dangereux ou s'il a juste fui. Et il a peut-être des informations."

En même temps qu'il parlait, on pouvait deviner qu'Edward réflechissait déjà aux conséquences que pourraient avoir les prochaines semaines à venir...

L'heure est venue pour le groupe de se scinder en deux (pour des raisons de scénario, mais aussi parce que, vous l'avez constaté vous-même, un groupe aussi nombreux est difficilement gérable).
Une partie du groupe sera masteurisée par Globdule pour se lancer à la poursuite de son personnage Vienkrick, tandis que l'autre sera masteurisée par moi-même.
Globdule (ou Vienkrick) voudrait 4 joueurs, donc je vous laisse vous mettre d'accord sur la composition des deux groupes, sachant que je prends donc le reste du groupe ! (Il n'est pas impossible de temps en temps que les groupes se rejoignent de nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Lliam

Lliam


Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2009

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:12

Lliam, depuis le départ du petit village d'Itain dans lequel il avait cherché Vienkrick en vain, marchait en tête de la file d'aventuriers aux côtés de Jahyra, laissant flotter sa criniasse brune au vent avec virilité. Pour lui, aucun doute que Jahyra était folle amoureuse de lui. Ce serait bientôt sa prochaine conquête.
Arrivant à la ville, le paladin suivit avec attention la discussion avec Edward.


Damn ... Alors, Vienkrick est celui qui a décimé les villageois drogués du temple. Je ne le croyais pas si extrême.

Lliam passa sa main droite dans ses cheveux mi-longs avec classe, avant de reprendre

Ma tache n'est pas de garder les enfants.
J'ai autre chose à faire que de rechercher et de veiller sur Vienkrick !
Je dois parfaire mon expérience en combattant le mal et en sauvant la femme et l'orphelin d'une mort certaine.

Je marcherai vers l'est, m'accompagnent qui veulent, pour abattre ces mécréants hérétiques et repousser le faux culte de Tal, usurpateur de Pélor !

Lliam reprit sa respiration, essoufflé de la longueur de son discours, avant de passer sa main dans ses cheveux. Il donna alors une tape sur l'épaule d'Edward, accompagné d'un clin d'oeil rassurant, avant de se diriger vers la taverne pour se rafraichir le gosier et prendre des forces avant de reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2009

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:42

(Le clin d'oeil, entre nous Lliam, que Edward n'as pu voir étant aveugle xD)

"Vienkrick..." murmura le nain pour lui-même. "Je n'avais déjà plus aucune confiance en lui quand j'ai vu son épée ressortir
pleine de sang du ventre de ce villageois innocent... il aurait pu faire un massacre que cela ne l'aurait pas dérangé."

"Il est méchant ! Je l'aime paaaas !" ulula une petite voix féminine dans le dos du nain.

Le guerrier regarda d'un air interrogateur son épée, comme pour savoir quel chemin lui plairait le plus, et après quelques
minutes de réflexion, Grïmm Gôlmnïr pris sa décision. "Vieillard, j'ai mit en garde ce Vienkrick, si je croise sa route à nouveau
il sera un homme mort. Mais je ne forcerais pas le destin. Mes talents seront mieux employés dans la chaleur des combats,
entouré de cadavres d'orcs..."
Grïmm jeta un oeil au paladin vertueux qui partait se reposer à l'étage. "...et puis, Lliam est
un arrogant coureur de jupons, mais malgré sa fougue d'adolescent il est un combattant sur qui on peut compter. Nous irons
oeuvrer dans l'est du coté des peau-vertes avec Perle, si cette dernière est d'accord..."


"Oui ! Oui !" piailla Perle de sa voix agaçante de petite lutine.

Grïmm continua par la suite à discuter avec ce vieil homme plein d'expérience, et ils échangèrent leurs histoires autour d'un
broc de bière. Au fond de lui, Grïmm espérait pouvoir compter sur d'aussi bons combattants que Lliam et lui-même si ils devaient
se retrouver face à une waagh d'orcs. Perle se laissait quand à elle tranquillement bercer par la voix de son nain, les battements
de son coeur rythmant ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:00

Jahyra tritura une de ses boucles avec ennui.
"Je me contrefiche royalement de qui suivre, je ne suis que mon intérêt"
Elle pesa la somme d'argent qui accompagnerait chaque personne de chaque groupe, car un soldat de mort, c'est une bourse dans la nature.
Elle ne parvenait pas à se décider, autant d'or à gagner d'un côté comme de l'autre.
Si seulement elle pouvait rafler tout d'un coup et laisser là ce ramassis d'idiots et de brutes épaisses !
Elle les détailla un à un...
Son regard s'arrêta sur ce charmant garçon de Lliam qui était, il fallait bien l'avouer, plutôt bien bâti et bien fait de sa personne sans sa boîte de conserve géante (du moins l'imaginait-elle), mais d'une bêtise affligeante...
Il lui portait sur les nerfs, mais n'avait pas l'air d'être insensible à son charisme naturel et à ses formes féminines.
Cependant, l'idée de rafler les quelques économies de ce Viencrick sans pour autant défrayer la loi, et de toucher une éventuelle récompense qui s'avèrerait certainement plus substantielle que les quelques pièces d'or que possédaient ses comparses, l'emporta.
D'un pas bref et mesuré, elle se rangea aux côtés d'Alfray, en retroussant le nez devant l'odeur.

"ça me déplaît de faire route avec vous, mais vous semblez le meilleur compromis entre l'ennui et la maladresse."
D'un mouvement royal de tête elle se détourna, caressa son arc et se planta sur ses talons, les mains sur les hanches, attendant la suite des évènements.


Dernière édition par Jahyra le Ven 12 Juin - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Admin
Niamor


Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:00

Si j'ai bien compris, donc je masteurise Grimm, Perle, Jahyra, Lliam pour l'instant ^^
J'attends les réponses de Macros d'Excel, Ajax et Alfray.

La poursuite de vienkrick aura lieu le 12 juin : voir
ce topic.


Dernière édition par Niamor le Mer 10 Juin - 15:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 32
Localisation : dtc

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:23

Revenant de la mission quelque peu amoché par un rude combat avec un nain noir, Alfray ( si vous pouviez arrêter d'enlever deslettre a mon nom Alf=>Al>Al ? XD) marche aux côté de la rare personne ne le marthyrisant pour sa personnalité quelque peu morfalle...Notre cher Grimm. Tout en nettoyant grignotant la cuisse de loup il réfléchit ( comme il peut) comment dépenser son argent...
Une fois arrivée au village, il accompagna Grimm à la taverne et commande à manger et à boire. Sa masse à ses pieds et son sanglier dans la bouche il suit la conversation qu'il se tennait à sa table. Tout à coup une question lui transperça l'esprit " Eh maintenant on fait quoi ? Taper l'elfe noir ? Sa me changera des villageons humains, ils ont pas de saveur eux, grumplf".
Après son intervetion très ...utile il offra généreusement ( ehh oui on est un peu humain :p) au "médecin" pour le remercier de sa (futile) aide, eeh puis il a un joli collier alors sa suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Vioni

Vioni


Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:58

Assis au bar de la taverne, une chope de bière devant lui, Vioni était las de son voyage.
Cette petite ville était riche en aventure lui avait-on dit, c'était sa raison de sa venue.
Sa soif de connaissance étant sans limite. Mais pour l'instant l'alcool le prenait plus que l'aventure...

Ce qui ne l'empêchait pas d'épier toute les conversations avec ses oreilles d'elfes.
En particulier celle où un groupe d'aventurier se retrouvait autour d'un vieil homme.
Le groupe étant trop occuper a discuter de leur mission, ne remarquait pas le demi-elfe qui les épiait.
Étant un défenseur de la justice et de la paix.
Mais surtout sa haine envers les Orcs, le poussèrent a s'approcher du vieil homme, de s'agenouiller devant lui et de lui dire
:
"Bien le bonjour, je m'excuse de vous avoir écouté depuis tout ce temps mais,
ma loyauté envers le bien, ma poussé a venir vous demandez s'il m'était possible de vous rejoindre pour votre campagne
et de mettre mes compétences a votre disposition.

Il se redressa ensuite, et attendit une réponse du vieil homme, son sourire sùr de lui ne quittant pas ses fines lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Admin
Niamor


Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:17


Le vieil homme sourit, comme s'il n'était pas étonné de l'irruption de l'elfe. Il ne répondit pas de suite, il sirota sa bière, puis posa sa choppe sur la table et répondit :

"Hé bien, vous le savez sûrement, nous ne sommes jamais trop nombreux pour combattre ce que vous appelez le mal. Peut-être avez-vous fait un long voyage avant d'arriver ici, je n'avais pas entendu votre voix musicale auparavant. Je me trompe ?"

Sans attendre de répondre de la part de son interlocuteur, Edward continua :

"C'est avec plaisir en tout cas que j'accepte votre aide. Comme vous le savez peut-petre, nous manquons d'effectif ces derniers temps, et les nouvelles inquiétantes que l'on me rapporte d'un peu partout me conduisent à penser que nous ne sommes pas au bout de nos peines, et que plus nous serons, mieux ça sera.

Ceci dit, j'ai une question. Je ne vois pas, mais j'entends et je sais analyser chaque bruit. Et votre voix mi-chantante n'est pas celle d'un humain, à moins que vous soyez un barde. Qu'est ce qui peut amener un elfe loin de chez lui, à part aider les humains à combattre le mal ?"

Il n'y avait aucune méfiance dans le ton de la voix d'Edward, juste de la curiosité presque sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Vioni

Vioni


Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:54

Satisfait de la réponse du vieil homme, et voyant que les présentations étaient nécessaire, il commença.

"Je me présente, Je me nomme Vioni, un demi-elfe de père elfe et de mère humaine.
Si je suis ici, c'est du a ma soif d'aventure et de connaissance, on ma raconter que cette contrée était riche en aventure.
J'ai prit la route et je suis arriver, il y a seulement quelques heures en ville.
Fatiguer de mon voyage, je suis rentrée dans la première auberge que j'ai vus.
Et il semble que ce soit la bonne... "


Il prit une chaise a la table a côté, et s'assit avec le groupe.
Son sourire toujours afficher sur son visage, il attendait la réponse du vieil aveugle.


Dernière édition par Vioni le Mer 10 Juin - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Admin
Niamor


Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34

La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:47

Le vieil homme acquiesa lentement.

"Je vois. Hé bien, soyez le bienvenu parmi nous. Je suis sûr que vos compétences seront bienvenues pour nous aider en ces temps quelque peu incertains.
En effet, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Je crois que plus ce groupe sera nombreux, mieux ça sera."

Edward se leva et, commençant à s'éloigner de la table, dit :

"Je vais vous laisser à présent, je vous laisse vous reposer ou vaquer à vos occupations. je dois parler à mes supérieurs des récents évènements, et alors je reviendrai vous voir pour vous redemander service."

Edward sembla hésiter quelques instants, puis ajouta :

"Je ne vous propose pas de vous engager dans la milice, car cela pourrait vous bloquer pour la sécurité de la ville, mais si vous souhaitez être traités autrement que comme de simples aventuriers, rien ne vous empêche de vous faire connaître comme travaillant pour nous. Je vous laisse le choix.

Messires, et mesdemoiselles."

Le vieux milicien les salua une dernière fois avant de quitter la taverne.

Je vous encourage à continuer de RP, je ferais intervenir des PNJs en fonction de vos faits et gestes, et vous aiguillerais selon vos actions. Sachez que ce que vous ferez sera pris en compte pour la prochaine campagne que je masteriserais (je ne sais pas encore quand), mais vous ne pourrez pas faire des choses trop complexes comme partir explorer les environs ou se battre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte d'un nouveau culte Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un nouveau culte   La découverte d'un nouveau culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte d'un nouveau culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau fan de rpg et jdr
» Nouveau Nouveau !
» Salut, je suis nouveau
» résumé de l'aventure: Un nouveau continent
» BONJOUR je suis nouveau quelqu un pourrait m aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Donjons - Forum :: Coin RP :: rp 2009/2012-
Sauter vers: