AccueilMembresCalendrierRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 résumé de l'aventure: Un nouveau continent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elkaze

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : 42

Feuille de personnage
PX:
9999999999/0  (9999999999/0)
classe: MeuJeuh
race: divinité

MessageSujet: résumé de l'aventure: Un nouveau continent   Mar 25 Juin - 22:51

Je vais essayer de faire ici un résumer des aventures ayant eu lieu sur ma campagne.

1: Une forêt et des prédateurs

Le royaume est surpeuplé mais des explorateur envoyé par le roi ont trouvé un nouveau continent à l'ouest par delà les grandes eaux.
Recouvert de forêts, aucune trace d'humanoïdes n'ont été trouvées! Par contre, il semble y avoir énormément de prédateurs.

Sur ordre du roi une expédition est donc montée pour aller nettoyer la zone d'abordage de ces prédateurs afin de permettre l'installation d'une colonie. Seules des célibataires sont accepté étant donné le niveau de risque de l'expédition.
A l'embarquement, chaque volontaire reçoit un stock de potions de soins, c'est tout ce que le roi peut leurs fournir.

Après des semaines de voyage en bateau (pendant lequel certains ont très mal mangé!) ils finissent par arrivé en vue d'une terre.
A peine débarqués, les voilà accueillit par le chef des soldats laissé en garnison sur la plage dans ce qui pourrait ressembler à un mini poste avancé. C'est là qu'ils vont y passer la première nuit et c'est aussi de là que partiront toutes les expéditions.

Notre groupe d'aventuriers ayant opté pour l'ouest, les voilà qui s'enfoncent en plein coeur de la foret au petit matin. Après avoir tué quelques carcassiers (sortes de loup croisé avec des rats géants, ils décident de fabriquer deux cabanes pour la nuit, une assez visible devant servir de leur et l'autre plus planquée et mieux protégée pour le groupe. Ils avaient juste oublié que les loups se servent de l'odorat et non pas de la vue pour pister une proie... ainsi au milieu de la nuit, ils furent forcé de sortir en catastrophe de la cabane assaillie par une meute de loups. (enfin 3/4 loups) Après un rude combat, les aventuriers éloignent leur campement des cadavres pour finir la nuit. Le lendemain une séance de dépeçage est organisée.

Au bout de plusieurs jours, ils finissent par revenir au campement de base pour voir que d'autres groupes sont déjà rentrez, apprendre que d'autres ne rentreront jamais et que les gardes n'ont pas chômé: une forge et quelques abris ont été construit.

Après négociations, les peaux de loups sont transformée en trophées et le groupe heureux prend du repos pour pansé les blessures.

2: colonisation et ruines???

Les terres ont été sécurisées, l'abattage de la foret entamé et les premières construction faites. Les premiers colons sont au pied d'oeuvre pour avoir de quoi se nourrir et des abri pour l'hiver quand en creusant, une dalle ouvragée est découverte...


Un groupe est donc envoyé pour découvrir ce qu'il se cache en dessous... et seul deux personnes répondent à l'appel.
Ne voulant pas reporter l'expéditions, les deux volontaires s'engagent dans le tunnel après avoir fait un demi tour chez un marchand pour acheter des torches et des silex et amorce..
Descendant l'éboulis, ils arrivent dans un long couloir les menant à une salle semi circulaire offrant 3 ouvertures en plus de celle par où ils sont arrivée. Soutenue initialement par 4 colonnes, la pièce est bouché sur la gauche par l'éboulement d'une de ces colonnes, seul deux chemins sont donc disponibles.
Marquant leur itinéraire à la craie, le duo s'engouffre dans le tunnel leur faisant face.
Apres quelques minutes de marche, il arrivent dans une longue salle. De forme rectangulaire, celle ci est soutenue par 2 séries de colonnes. Sur la largeur de la pièce leur faisant face, une double porte; sur chacune des longueurs de la pièce, 2 portes.
Commençant par la porte de gauche, les aventuriers tombent sur un salle semi circulaire ayant apparemment servi d'entrepôt mais rien n'est plus utilisable, tout est tombé en miette sauf quelques pièces et un set de couverts en argenterie.
La deuxième porte est envahit de toiles d'araignées, afin de ne pas prendre de risque, le feu est bouté aux toiles qui prennent rapidement.
Une fois le feu éteint, la fouille commence. Le corps d'une araignée géante est trouvé carbonisée au centre, de nouveau quelques pièces sont trouvées.
Alors qu'ils s’apprêtaient à sortir, du bruit est entendu. Les 2 compères se sont vite caché de part et d'autre de la porte dans l'objectif de surprendre quiconque la franchira quand à leur grande surprise, celle-ci est en train de se fermer.
D'un coup de pied énergique le barbare repousse la porte et sort trouvant face à lui 4 lézards de 60 cm de haut se tenant sur leurs pattes arrières, habillés et armés... Un combat s'engage qui voit vainqueur les 2 aventurier malgré un moment de faiblesse de l'un d'eux. Heureusement il leur restait des potions de soins de la première expédition.


Traversant la salle, ils tombent, dans la pièce d'en face, sur ce qui semblait être le dortoir des kobolds (vu que tel est le nom des créatures mais ça ils ne l'apprendront que plus tard). Après une fouille réflexe des lieux, de la monnaie est aussi trouvé.
Avant de franchir la grande porte, décision est prise d'aller fouiller la dernière salle.
Celle-ci est remplie de caisses sur lesquels 4 candélabres trônent. Voyant le bon état des lieux, la fouille commence avec joie quand tout à coup, un coup est reçu par derrière! Les candélabres sont vivants!!!
Un combat commence mais le compagnon du barbare déjà mal en point suite à l'altercation avec les kobolds est vite mis hors combat et face à quatre adversaires et à un manque d'efficacité notoire de la brute, celui ci est mis KO par le dernier porte bougie encore en un seul morceau.


Les deux héros en herbe (mais très jeune l'herbe!!!) se réveillent plus tard, recouverts de bleux et courbatures au campement. En vie mais la bourse plus légère, d'autres aventuriers envoyé à leur suite quelques heures après les ont ramenés à la surface en se servant allègrement dans leurs bourses en dédommagement  de l'opération de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
résumé de l'aventure: Un nouveau continent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter x Hunter scan 346 !
» Le résumé d'une histoire remplie d'aventure
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» Faut-il se passer des scrutins sur le continent noir? Est-ce l'image d'Haiti?
» le nouveau gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Donjons - Forum :: Coin RP-
Sauter vers: