Esprit Donjons - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSalut à tous! RetoursiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salut à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlueRaven




Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 25
Localisation : France

Feuille de personnage
PX:
Salut à tous! Left_bar_bleue0/0Salut à tous! Empty_bar_bleue  (0/0)
classe:
race:

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:52

Bonjour/Bonsoir tout le monde! Je m'appelle Axelle, j'ai 15 ans, et je voudrais me lancer dans cet univers...

Je vais pas vous mentir, je ne m'y suis jamais essayée... mais en meurs d'envie depuis que j'en ai entendu parlé!
Seulement voilà, savoir comment y jouer, mais surtout avec QUI, c'est pas si simple. Parce que c'est pas super agréable quand t'en parles à quelqu'un de recevoir un regard surpris, accompagné de remarques telles que "QUEUWA? Donjons et Dragons? Ce truc de GEEK? De GAMIN?". Et l'air peu convaincu de ceux qui n'en n'ont jamais entendu parlé laisse aussi peu de doute sur leur envie de s'y essayer avec moi.
Donc OUI, mon entourage n'est pas axé sur certains de mes... disons délires, et ma situation semblait désespérée lorsque BADABOUM! Eclair de génie! "Et si j'allais voir sur internet?" (Alors oui, j'aurais pu y penser avant, et ça aurait même dû tout de suite me venir à l'esprit tellement c'était évident, mais il faut croire que je ne suis pas vraiment une lumière...)

Enfin bref, je suis donc arrivée sur ce site, ai lu les différentes informations qui y sont rédigées avec attention (les explications sont claires, précises quand il le faut, et ça c'est bien, donc merci au passage Very Happy), ai décidé de m'inscrire, ai créé un personnage (nommé Ava, si jamais ça vous intéresse), puis ai finis par atterrir sur le forum, forcément, puisque je suis en train de m'y présenter.
Donc voili voilou, je vais continuer à m'informer et à visiter etc...  tongue 

PS: Vous pouvez m'appeler par mon prénom, mon pseudo, ou encore le nom de mon personnage, vous pouvez même me donner un surnom (seulement dites-le moi parce que si vous commencez à m'appeler "tête de chips" sans prévenir je vais évidemment avoir du mal à comprendre), c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
elkaze

elkaze


Messages : 120
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : 42

Feuille de personnage
PX:
Salut à tous! Left_bar_bleue9999999999/0Salut à tous! Empty_bar_bleue  (9999999999/0)
classe: MeuJeuh
race: divinité

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:59

Bonsoir à toi,

Alors merci de nous avoir lu, c'est pas forcément évident à faire apparemment...
Ensuite, bienvenue parmi nous.
Encore ensuite, pour t'initier il faudra faire une partie d'initiation et donc trouver un mj... ouille ouille ouille... et euh... ah oui trouver un mj...
Perso ben j'ai initié pas mal des joueurs l'année dernière et mine de rien, ça demande du temps, mais je referai ptet encore un cession initiation cet été quand les écoliers seront tous en vacance en même temps (pas envie de me battre avec les zones AB ou C ou encore les vacances de nos amis à l'étranger).
donc toujours ensuite, il faut un mj... et ça sa cours pas les rues. Apparemment un autre spécimen de cette espece rare à fait son apparition, à voir s'il va continuer (je l'espere).
ensuite ensuite... de quoi j'ai pas parlé... hum ah oui, en attendant qu'il y ai une partie initiation, si tu as des questions à poser, n'hésite pas.
Par la suite tu vas ptet te demander où les poser, alors soit ici sur le forum (je crois j'ai fait une partie pour aprler du jeu) sinon, il y a les mp sur le site ou sur le forum puis sinon y a encore skype (cherche elruen).
Je dois avouer que depuis que je suis passé sur windows 8.1 j'y vais moins souvent vu qu'il est intégré de base mais ne se lance pas tout seul... mais j'y vais quand même réguluierement et au pire, tu fais un mp sur le site disant que tu veux aprler sur skype...

et euh... si tu n'as pas écouté, il y a plusieurs séries mp3 que tu te dois de télécharger et écouter: naheulbeuck, reflet d'acide et troisieme légion (c'est pas du jdr, mais si tu joues avec moi tu auras un aperçu de l'humour...)

Et euh... encore ensuite, qu'est ce qui t'as donné envie de faire du jdr? enfin si c'est du jdr en général ou précisément donjon et dragon?

Et si tu trouve que je pose trop de questions, tu peux le dire mais ça ne garanti nullement que je m'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
BlueRaven




Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 25
Localisation : France

Feuille de personnage
PX:
Salut à tous! Left_bar_bleue0/0Salut à tous! Empty_bar_bleue  (0/0)
classe:
race:

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:25

Okéééé, ben on a le temps d'ici les vac' d'été du coup.
Pour l'instant aucune question me vient vraiment à l'esprit, je vais me contenter de parcourir un peu le site histoire de prendre mes marques, mais j'hésiterais pas à demander si j'ai un doute!

Ensuite, Naheulbeuck je connais, oh que oui, j'ai même quelques une des bd. Je crois que j'ai déjà entendu parler de Reflet d'acide, mais je suis pas sûre du tout, et par contre Troisième Légion je connais pas. Mais google est mon ami, et je vais aller rechercher ça.

Ce qui m'a donné envie de faire du jdr, c'est le fait que ce soit axé sur l'imagination, et puis je pense que c'est vraiment un truc à essayer. Moi j'aime particulièrement l'univers de la fantasy, avec ses créatures imaginaires (plutôt badass pour la plupart, faut avouer) et ses batailles épiques, et c'est pour ça que je me suis intéressée à D&D. Je me suis pas encore penché sur d'autres univers de jdr mais je pense que ça peut aussi être intéressant.

Et non, tu ne poses pas trop de question, du moins ça ne me dérange pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnNainConnu

UnNainConnu


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : 35200 Rennes

Feuille de personnage
PX:
Salut à tous! Left_bar_bleue0/0Salut à tous! Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: guerrier
race: nain

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:31

Enfin quelqu’un qui lit les tutos ! je te remercie ^^ . Par rapport au second mj ayant fait son apparition, il meujeute (un verbe moche parait il) via skype et ne pose pas de campagne sur le site . Il réunit une convo sur skype et nous préviens lorsqu'il est prêt a lancé une partie . Moi j'ai réussi a me taper l'incruste muahahaha mais j'ai toujours pas fait de parties avec eux .

Quand aux saga mp3 qu'elkaze t'a conseiller, si tu veut pas te faire aspirer le cerveau par des jeux de mots vaseux, n’écoute pas la 3e legion x), ils sont marrant mais faut vraiment tout prendre au second degré ^^ . Sinon y a pas mal d'autres sagas qui sont assez sympas comme celle crée par Flo (sur flopod.fr) . Un peu difficile a comprendre son humour sur certains truc je trouve, mais c'est délirant ^^ . Sinon y a aussi les sagas spatiales tel que adoprixtoxis et xantah, mais ce dernier y a pas la fin . En dernier je te conseille Alien Maniak, assez marrant aussi, mais bon, contente toi d'écouter le donjon de naheulbeuk (ou de le lire, comme tu veut) et reflets d'acide pour te mettre dans l'ambiance D&D ^^ .

Bonne soirée ^^



Revenir en haut Aller en bas
elkaze

elkaze


Messages : 120
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : 42

Feuille de personnage
PX:
Salut à tous! Left_bar_bleue9999999999/0Salut à tous! Empty_bar_bleue  (9999999999/0)
classe: MeuJeuh
race: divinité

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:38

tu as oublié le survivaure en spatial... qui est lié avec naheulbeuck.
Revenir en haut Aller en bas
UnNainConnu

UnNainConnu


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : 35200 Rennes

Feuille de personnage
PX:
Salut à tous! Left_bar_bleue0/0Salut à tous! Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: guerrier
race: nain

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:42

Je peu pas pensé a tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous !
» [Présentation]
» Humakt vous salut.
» Salut, je suis nouveau
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Donjons - Forum :: Présentations-
Sauter vers: