AccueilMembresCalendrierRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niamor
Admin
avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 28

MessageSujet: Les règles   Lun 25 Mai - 18:09

La nuit commençait à peser sur le village, mais la disparition du soleil ne semblait en aucun cas balayait l'activité qui regnait dans les rues.

Les commerçants commençaient tout juste à plier leurs étalages, discutant encore avec leurs derniers clients, marchandant encore à moitié, espérant sans doute soutirer les derniers sous de la journée.
Les taverniers et aubergistes guettaient la venue de voyageurs épuisés et la trajectoire approximative des quelques personnes déjà alcoolisées en vue de les jeter dehors.

La garde continuait de patrouiller, ne montrant aucun signe de fatigue, s'assurant de la paisible vie des villageois, traquant le moindre bruit suspect, le moindre troc louche, la moindre bagarre.

Quant aux habitants, ils donnaient vie à ce village. Se bousculant dans les rues marchandes pour rentrer chez eux, faisant une partie de carte à la taverne, cherchant les services de mercenaires ou la protection de la garde.

---

Personne ne semblait faire attention au Crieur, qui s'avançait d'un pas assuré vers la place centrale du village. Il n'était pas bien grand. De fait, lorsqu'il arriva à destination, il dut monter sur une caisse en bois pour faire sa réclame.
Une réclame un peu spéciale...



"
Hola, citoyens, habitants de Esprit-donjons !
Je vous souhaite la bienvenue dans la section RP du forum.

Cette section peut vous permettre, de différentes manières :
- de faire vivre votre personnage entre deux parties de JDR,
- de présenter en contexte votre/vos personnage(s), leur(s) background(s).

De ce fait, en plus des règles de base du forum, il vous sera demandé :
- de respecter le contexte du jeu (vous êtes dans un univers médiéval fantastique).
- de se montrer particulièrement courtois avec les joueurs. S'ils ont du mal à "Roleplayer" (comme on dit chez nous), aidez-les, tendez leur la perche (en cas de mauvaise volonté apparente, prévenez un MJ).
- d'éviter un maximum les messages de 3 mots (cela est toléré en cas de conversation avec un autre personnage du forum, mais si vous pouviez faire l'effort d'inclure une description, une action simple, même si cela se résume à "mon personnage regarda furtivement sur le côté avant de répondre", c'est plus agréable et ça encourage le role-play).
- de ne pas décrire de scène que votre personnage ne pourrait accomplir durant les parties (votre personnage n'est pas capable, par la force de votre volonté, de battre une hydre géante à 6 têtes, j'exagère un peu pour bien me faire comprendre).
- de respecter un minimum vos propres posts (si vous souhaitez durant une topic infliger un quelconque dommage ou fait particulier à votre personnage, respectez-le durant les parties sur Rolistik, cela peut aller de la cicatrice au handicap, ça peut pourquoi pas donner beaucoup d'intérêt au RP et aux parties D&D ! Mais dans la mesure du possible, évitez les fantaisies).
- de vous amuser et de prendre plaisir à vous incarner dans votre personnage !
"

Le crieur commença à descendre de sa caisse lorsqu'il sembla se souvenir d'un détail.

"
Au fait... dans cette partie du forum, les smileys sont PROHIBES, merci. Si vous souhaitez montrer que votre personnage sourit, decrivez le.

Merci beaucoup pour votre attention, et bon RP !
"

Cette fois, il semblait en avoir terminer avec son discours. Il descendit de sa caisse et repartit par là où il était arrivé, sans se soucier de la bagarre qui venait d'éclater entre un nain et un humain devant la taverne du fer brulant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Donjons - Forum :: Coin RP :: rp 2009/2012-
Sauter vers: