AccueilMembresCalendrierRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[esp]1ère campagne - test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niamor
Admin

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Jeu 28 Mai - 19:29

Jahyra a écrit:
ça marche ^^
et non je risque de me planter quand même, mon clavier et ma mémoire de poisson sont contre moi !
Être Dieu, c'est pas facile tous les jours...

Rolling Eyes C'est dur, la vie de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Jeu 28 Mai - 19:31

eh oui. mes pauvres sujets, plaignez moi !
offrez des sacrifices !!
nota: je n'accepte que paypal (+ frais), chèques (avec provision ) , dons sous forme de dentelles/cuir/BJD de toutes sortes.
Clad

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Jeu 28 Mai - 19:35

OBJECTION !!!!
Dieu c 'est mon ami imaginaire.
Niamor
Admin

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Jeu 28 Mai - 19:43

On s'éloigne un peu du sujet là Razz
D'ailleurs, les inscriptions étant closes, je verrouille le topic Wink

Le jeu débutera à 20h30, étant donné que cela semble arranger tout le monde =) j'éditerais ce message avec mon adresse IP Wink

Il est 20h30, vous pouvez vous connecter à l'adresse IP ************ ; Port ****. Utilisez vos noms de personnage et non vos pseudos de préférence Wink
Niamor
Admin

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 3:00

Et voilà, la première partie de test sur Rolistik est passée, un très grand merci à tous les participants !
Je vous propose ici de faire un petit topo de ce qui vous a plu/moins plu, et je me permets de commencer donc.

Alors, pour ma part, ce fut un plaisir de masteuriser, j'ai passé une excellente (quoique fatigante et soutenue) soirée et nuit ! Et vous y êtes pour quelque chose, merci à vous !

Tout d'abord, une petite évidence : on était un peu trop nombreux, et surtout (mais là c'est ma faute) pas assez prêt (il manquait des sorts et dons à chacun, des explications à fournir qui ont ralenti le cours du jeu), des idées ont déjà fusées (notamment utiliser la partie RP du forum pour les introductions de campagne).
Ensuite, personne n'a eu peur de jouer son personnage à fond, ce qui a fait plaisir !
Dans l'ensemble, je parle là pour les débutants, vous vous êtes assez vite adaptés au jeu et à ses subtilités, bravo à vous !
Pour les habitués, bravo pour vos RP encore et merci pour votre soutien !

A tous, merci de ne pas avoir trop dérivé (un peu quand même, mais pas plus que dans des parties de JDR normales, sachant là qu'on était particulièrement nombreux et qu'on communiquait par écrit, ça aurait pu être l'anarchie la plus totale, mais finalement non) !

Point de vue scénario, je ferais un résumé sur le site, dans "Parties" dès demain !

Merci encore en tout cas encore pour les délires, fou-rires, jeux et rp de tous !

Voilà, j'attends votre retour, de vos yeux de PJs, à la fois de la campagne sur Rolistik et aussi de la gestion de la fiche de personnage sur le site (a-t-elle été confortable ? Y aura-t-il des points à éclaircir ?) !

Bien à vous,
Votre MJ
Clad

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 8:44

La prochaine fois faites moi plaisir, n'oubiez pas mon perso en jeu svp Sad
Lliam

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 11:59

Alors, je vais être le premier à répondre quelque chose de constructif. J'vais devoir réflechir donc .
On va commencé par le positif, alors Smile

~~ Ce qui m'a plu
  • La campagne était sympa Smile
  • Pas mal de baston, sympa aussi !
  • Les joueurs étaient tous sympas et respectueux, on a donc joué dans le plaisir et la bonne humeur Very Happy
  • Rolistik et son générateur de roll qui m'a permis de critical le boss à 16 Rolling Eyes ( Qui a dit que j'ai couché avec le prog' ? )
  • Que chacun joue son rp, c'était bien. J'ai notamment aimé celui de Grimm, mais chacun son avis Smile
  • Que le maitre du jeu soit à notre écoute, tout le long de la partie, merci beaucoup pour les infos et les roleplay perso ! D'ailleurs, merci aussi de ne pas être un mj rapia qui ne donne ni sous ni argent Very Happy
  • Les fous rire et les bons moments ^^ ( Macros:"!1d20 " * en rigole encore * )
  • La soirée, en général. Au final, je me suis vraiment bien éclaté Smile Puis, même si y'a plus de texte dans ce que j'ai moins aimé, c'est pour développer les quelques petits points qui m'ont infimement déplu. Voila voila Smile

~~ Ce que j'ai moins aimé
  • A mon avis, trop de fonçage dans le scénario; C'était peut-être du au manque de temps, mais on a pas explorer l'hotel de ville, ou la taverne et l'auberge, par exemple. On a plutot foncé dans le tas et tout démonté. Dommage à mon gout ^^
  • Le gerement des plaçages des joueurs lors du combat. Faudrait que les joueurs se frappent dessus un peu plus souvent quand y'en a cinq sur une même personne ^^ Tu es assez gentil Niamor, comme mj :p
  • Que les personnages des joueurs ( pas tous, certes ) fassent des fois des choses totalement incohérentes sans prendre en compte l'action de un tel personnage ou de tel. Ce que je dis n'est pas méchant, loin de là, seulement constructif, mais quand tu es un necromancien, que la nécromancie est prohibé et puni de mort, et que y'a un paladin à côté de toi, tu dissèques pas un cadavre et tu lui arraches pas un os pour le mettre dans ton sac Rolling Eyes
  • Qu'on commence level 0 xD Non, je blague. Je trouve juste dommage que l'on n'ait pas plus utilisé le système de compétence. En fait, ce que je reproche très légèrement vu la déjà bien bonne qualité de la partie qu'on a joué, c'est le peu d'interaction qu'il y a eu avec l'environnement et avec les pnj, à part du pétage de gueule ^^ Donc, ca rejoint mon idée d'impression d'avoir rusher sur le boss pour le buter le plus vite possible.
  • Trop nombreux, oui. Huit, c'est déjà énorme sur un jdr sur table, alors sur un chat, c'est dément Razz Mais bravo à Niamor pour avoir reussi à gerer ça ^^
  • Que je connaisse pas trop mes sorts de paladin, ni comment m'en servir. Mais ca, c'est de ma faute. Honte à moi Sad
  • Ben ... Je crois que ca s'arrête là.

Voila mes avis, amis rôlistes /o/
Grimm

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 12:27

Lliam, moi aussi je t'aime ! Laughing

Plaisanteries mises à part,
Cette partie était pour tout le monde un test très attendu, une nouvelle manière de faire du jdr pour certains, une
première approche pour d'autres. De mon point de vue, il s'agissait avant tout de tester ce que ça donnait via
le logiciel rolistique, et finalement en mode "chat". Et franchement, je ne m'attendais pas au nirvana...

...et pourtant, en moins de temps qu'il faut pour dire Donjon&Dragon, j'ai aimé ce système. Evidemment,
on avait un MJ compétent qui a su gérer les différentes difficultées (et y en avait !), des joueurs sympas avec qui
on a pu bien rigoler et faire de belles actions (Merçi les combattants Vienkrick, Al, Ajax, Lliam... ; Merçi Lady Jahyra
qui a sut éviter de nous planter des flèches dans le dos, mème si j'suis pas fan du style dominatrice Laughing ; merçi au
toubib pour avoir joué avec les cadavres comme le barbare, ce qui a foutu un gros merdier XD; et merçi à Perle d'avoir
été mon angelotte gardienne Wink ).

Au final, le seul point négatif vraiment était le début, un peu chaotique histoire que tout le monde se mette dans le bain,
avec les différentes présentations (ça ne nous ferait pas de mal pour les prochaines parties de mettre un lien vers notre
description respective afin d'accélérer les choses). Mais quand on garde à l'esprit qu'il s'agissait plus d'un test qu'autre chose,
là on se rends vraiment compte de la possibilité qu'offre rolistik et un masteur comme Romain a ses commandes ! Twisted Evil

Donc pour résumer...: ça déchire. C'est quand qu'on s'y remet ? Very Happy

Grïmm,
Rôlistiquement vôtre.
Alfray

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 12:34

Eh bien perso je me suis bien éclaté c'était mon premier D&D et j'ai bien aimé ^^.
Ce que j'ai aimé :
- la patience de niam pour nos question et gérer tout le monde xD
- les références culturelles des gens xD
- le sénario correct pour une petite soirée et des débutants
- la modération de tout le monde dans le flood !

Ce que j'ai moins aimé :
- Me faire marthyriser, j'ai pas compri pourquoi je me suis fait taper alors que c'est dans mon perso d'être comme sa ><
- Ne pas avoir le temps de découper tout ce que je voulais xD
- comme on l'a dit précédement, pas assez d'exploration de la ville, trop vite dans les baston.
- Moi même, j'ai du mal à tenir à l'écrit un rp de semi orc ^^

Voili voilou, merci tous et à très bientôt j'espère Wink
vaeylon

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 12:46

Ah ah ! A moi de faire mes commentaires mais bon dans l'ensemble ca va bien reprendre ce qu'on dit les autres :

::: POINTS POSITIFS :::

- Ce fut superbement géré malgré le bordel qui aurait pu montrer le bout de son nez
- Je ne m'attendais franchement pas a passer autant de bon temps que dans une partie IRL et pourtant je me suis franchement bien amusé grâce aux RP des autres joueurs (et leurs gros délires respectifs)
- Les cartes (même moches) sont quand même assez utiles pour se repérer et pour savoir comment chacun est placé
- Le MJ fut très gentil (*ceci n'est pas une tentative de corruption*)

::: POINTS NEGATIFS :::

- Trop de rush ><
- Etions-nous vraiment dans un groupe de personnages d'alignement 'bon' ? Very Happy (*ceci n'est pas vraiment un point négatif mais une question neutre*)
- L'interface de Rolistik est quand même un beau bordel quand on la connait pas (j'ai mis au moins dix minutes a m'apercevoir que sur la carte de la ville y'avait un garde devant le temple).

Voila ! Very Happy

Pour répondre a Alfray : En même temps c'est normal, c'est dans la nature de ton perso de vouloir bouffer des humains mais c'est plus ou moins dans la nature des notres de respecter nos morts (et d'éviter qu'un boucher aille se servir dessus Razz )
Niamor
Admin

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 20:12

Grand merci à vous pour les feedbacks, les points positifs me font plaisir, les un peu moins positifs me donnent des indications sur quels points améliorés, ce que j'espère donc bien faire !

Pour le rush, surtout sur la fin, en effet, on avait pas mal trainé en route, par contre j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que vous soyez dès l'entrée du temple décidés à attaquer le mal ainsi, ceci dit cette méthode s'est révélée efficace ^^

Par ailleurs, je voudrais, en vue d'une ouverture vers la suite de la campagne, que vous continuez votre RP dans la partie Coin RP afin de rentrer en ville et de rendre votre quête =)
Lien vers le topic : Cliquez ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 21:02

Bon je vais pas faire +/- , la flemme Laughing

Ce qui ressort de cette première expérience de JDR (pour moi :p) : une soirée bien remplie, beaucoup de fous rires face à mon écran d'ordi (le pauvre, il s'est pris un océan de postillons), un peu long cependant (dû au nombre de joueurs je pense) , désolée d'avoir fait un RP inexistant à la fin (quoique, mon caractère se rapprochant grandement de mon perso, c'est passé quand même) mais je dormais devant mon ordi XD

Petit point à part: Lliam, t'as pas fini d'en voir avec mon arc, les flèches vont te tanner la peau des fesses! ou le fouet, c'est à voir ...héhé

Et sinon...
les dés de Rolistik sont mes amis Cool

Au fait, au fait...
C'est môa qu'ai fini le boss, qu'on se le dise queen
comment ça il lui restait que 2 pv? chuuuuuut
Mélodie

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   Dim 31 Mai - 23:45

Visiblement ça a du arranger, mais je viens tout de même m'excuse de mon absence. J'ai eu une urgence la samedi et je rentre le dimanche vers 7 heure... Désoler de ne pas avoir eu le temps de prévenir ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [esp]1ère campagne - test   

[esp]1ère campagne - test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2