AccueilMembresCalendrierRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Forum] Campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaeylon



Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc ><

MessageSujet: [Forum] Campagne   Sam 20 Juin - 15:57

Le cadre RP de la campagne : La République des Tours

Le nom de République n’est qu’un vestige du glorieux passé de cette région du monde. Aujourd’hui chaque Tour à une ou plusieurs familles nobles qui font leurs affaires dans leur région et chaque famille délègue un de ses membres au Conseil des Tours, généralement un des héritiers. Chaque été le conseil se réunit pour statuer des affaires nationales, mais des sessions extraordinaires peuvent être appelées pour régler les affaires urgentes.
Ce système a maintenant 400 ans, instauré après une prise de pouvoir sévère et une guerre civile comme la République n’en a jamais connu. Les fondements de la République instaurée il y a plus de 1000 ans on depuis longtemps disparus et ne sont plus que rumeurs parmi la population. 47 Tours composent la République, reliées entre elles par des relais télépathiques aux mains de la Guilde des Mages, permettant ainsi une circulation rapide des nouvelles.

Depuis 12 ans maintenant, les 5 tours du Nord ne répondent plus et personne ne sait trop ce qu’il se passe là-bas depuis ce temps. Les habitants des cités proches du Nord n’en savent pas beaucoup plus que les autres. Ils ont juste le loisir de voir toutes les nuits le ciel s’illuminer de teintes vertes et bleues et les vents colporter des rumeurs et des sons inquiétants. La plupart de ceux qui ont essayé de rejoindre les Tours du Nord n’en sont jamais revenus et les autres y ont perdu leur raison.

La situation économique dans la République n’a jamais été aussi basse que depuis ces dernières années. La disparition des 5 tours a coupé le continent de la plupart de ses ressources en métaux, et le grenier de l’Est garde ses céréales comme monnaie d’échange. Le reste du pays connaît donc une vague de pauvreté sans égale. Seuls les financiers malins et les aventuriers ont réussi a s’en sortir bien que péniblement. Les autres subissent de plein fouet la hausse des prix et beaucoup ne peuvent plus payer leur maison afin de pouvoir s’acheter ne serait-ce que du pain. Qui dit pauvreté dit criminalité et les voleurs en tous genre ont profité de la situation pour se monter un véritable marché noir en pillant l’Est et en revendant dans le reste du pays.

L’armée a bien du mal a contrer cela et il en résulte que la plupart des grandes citées sont régies par la branche locale de la Guilde des Voleurs laissant les nobles impuissants quant a la destiné de leur ville. Les quelques cités qui ont pu garder le contrôle de leur économie l’ont fait en instaurant un pouvoir militaire fort dans les rues. Au final le second cas n’est pas beaucoup mieux que le premier puisque la corruption commence à s’étendre au sein des rangs de l’armée.
Les révoltes populaires se font monnaie courante et certains groupes clament la mort du pouvoir aristocratique qui selon eux est la cause de tous leurs malheurs. On assiste également a de nombreuses rixes entre la Guilde des Voleurs « nationale » et des Guildes Locales qui voient d’un très mauvais œil l’incursion de la Guilde dans leurs petite chasse gardée.

Une ville typique de la République des Tours :
Toutes les grandes cités de la République des Tours s’organisent autour d’une grande tour qui peut-être considérée comme la « forteresse » régionale. Elle mesurent en général plusieurs centaines de mètres de haut et sont d’un style alambiqué qui fait penser aux constructions elfiques même si ceux-ci réfutent toute implication dans leur construction. De véritables cités dans la cité, dont l’accès n’est autorisé qu’a ceux qui y résident… et les places y sont chères. La ville en elle-même s’étend au pied des Tours et c’est là que réside le gros de la population, les pauvres et les moins pauvres, les honnêtes gens et les gredins. Elle sont généralement assez grandes avec très peu de bâtiments a étages. Elles se découpent en quartiers partant en rayons depuis la tour. Chaque quartier s’organise autour d’une place centrale.

La Religion :
La religion ne tiens pas une place prédominante dans la vie des gens, qui sont la plupart du temps assez proches de la réalité. Les paladins et prêtres sont peu nombreux et sont parfois considérés comme de dangereux fanatiques (mais ce n’est pas le point de vu de la plupart qui auront plutôt tendance a s’en foutre royalement).

Point Géographique :
La République des Tours recouvre l’ensemble du continent sur lequel elle se trouve. Elle est composée de 47 cités réparties sur l’ensemble du continent. Le climat est généralement tempéré sur l’ensemble de la République. Deux chaines de montagnes coupent le continent. La première forme un arc de cercle et isole une bande de terre au sud-est. La seconde est assez chaotique est se trouve vers le milieu du continent. Généralement vallonné, les paysages de la République se ressemblent beaucoup. Une grande forêt occupe la côte ouest.

La population :
Essentiellement composée d’humains. Les elfes sont devenus beaucoup plus rare qu’en des temps anciens et ne représentent qu’une personne sur 15 bien qu’également répartis sur tout le continent. Les nains sont plus présent que les elfes mais se font discret et la plupart restent dans leurs cités du Centre. Les autres races font parti d’une quasi-légende. Quelques tribus orcs peuples les landes au nord et à l’est mais sont essentiellement nomades.

Les orcs :
Les orcs dans la société ne sont pas plus mal vus qu’une autre race. Ils sont une race civilisée bien que basés sur une culture tribale et nomade. Ils ont une culture propre et qui est respectée par les autres races.

Point de vue technique :

Races autorisés :
Humain
Elfe
Nain
Demi-Elfe
Orc ou Demi-Orc (un seul autorisé pour le groupe)
Halfelin ou Gnome (un seul autorisé pour le groupe)

(Pour les orcs voir ici (ne prenez pas en compte les effets de lumière du jour))

Classes : Toutes

Dieux :
D&D standard. Gruumsh (dieu des orcs) n’est pas considéré comme Chaotique Mauvais mais comme Chaotique Neutre.


Achetez votre équipement avec le maximum de l’argent de base par classe (voir la campagne de Shaddy pour la répartition des thunes).

Pour la création de perso faites-en un nouveau car cette campagne ne rentrera pas dans le BG officiel. Pour les caractéristiques comme je trouve celles tirées par le générateur de Romz sont un peu faibles je vous autorise a les prendre en répartissant 72 points comme bon vous semble (min. 3 et max. 18 bien entendu).

Le jeu de cette campagne se fera entièrement sur forum et ne prendra pas place sur Rolistik.

Je prendrai tous les joueurs qui se présenteront, la gestion du nombre sur forum étant beaucoup plus simple que sur Rolistik. Cependant ceux qui s'engagent a participer ne devront pas ralentir le rythme du jeu, même si les campagnes forum peuvent s'étaler assez longuement dans le temps.

J’instaure dès maintenant quelques règles pour le forum :
- les jets de dés seront tirés via un générateur par le MeuJeu et publié dans un post « technique » lors de chaque round de combat, après avoir résumé le round de manière RP.
- En règle générale il sera demandé de faire un usage modéré des smileys dans les posts RP (et si possible les bannir). Essayez de décrire un maximum votre personnage, ses actions, réflexion et sentiments. 10 lignes est une bonne moyenne. Pensez a la mise en forme, a colorer vos dialogues/pensées pour une meilleure lisibilité.
- Pour les combats, faites les en RP en mettant une note HRP en fin de post expliquant le côté technique du combat.
- Afin de garantir un minimum d’ordre ne postez qu’une fois par « tour de table », j’entends par là ne pas poster une deuxième fois tant que tous les participants n’ont pas répondu. L’ordre importe peu du moment que tout le monde réponds.


Voili voilou ! N'hésitez pas a faire des remarques si vous en éprouvez le besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliam

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 22 Juin - 2:48

Ben ... Euh ... Je m'inscris Smile ( Je savais pas où le mettre . )
Je crée mon perso dès maintenant.
Roublard humain si tout se passe bien.

Feuille de Personnage

¤ Nom : Luan
¤ Age : 24 ans
¤ Sexe : Masculin

¤ Taille : 178 cm
¤ Poids : 70 kg

¤ Race : Humain
¤ Classe : Roublard
¤ Niveau : 1

¤ Alignement : Chaotique Bon

____________________________________



Caractéristiques

Force : 8 ( -1 )
Dexterité : 16 ( +3 )
Constitution : 8 ( -2 )
Intelligence : 16 ( +3 )
Sagesse : 8 ( -2 )
Charisme : 16 ( +3 )


¤ Classe d'armure : 15 ( 10 + modif dexterité + armure + autre )
¤ Bonus de base à l'attaque : +0


Jet de sauvegarde

¤ REFLEXE Dextérité ~> +5 |
¤ VIGUEUR Constitution ~> -2 | ----> Modificateur de caractéristique + Bonus de classe + Autre
¤ VOLONTE Sagesse ~> -2 |


__________________________________



Dons

  • Attaque Sournoise

  • Recherche des pièges

  • Fraternité animale

  • Attaques Reflexes

Compétences

Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d’objets magiques (Cha).

¤ Points de compétences : ( 8 + modif de dex ( 4 )) x 4 + 4 = 48


¤ Compétence | Degré de maitristre + Modif carac = Total

Acrobaties : 3 + 3 = 6
Bluff : 3 + 3 = 6
Crochetage : 4 + 3 = 8
Déplacement silencieux : 5 + 3 = 8
Diplomatie : 4 + 3 = 7
Discrétion : 4 + 3 = 7
Dressage : 5 + 3 = 8 ( Cout double )
Escamotage : 4 + 3 = 7
Fouille : 5 + 3 = 8
Intimidation : 3 + 3 = 6
Maitrise des Cordes : 2 + 3 = 5

Equipements

Arme : Rapière ( 1d6 )
Arme secondaire : Arbalète de poing ( 1d4 )

Armure : Armure de Cuir ( +2 ) dissimulée d'un manteau de cocher noir
Vêtements : Chemise rouge, pantalon en tissu marron, gants en cuir brun, bottes de cavalerie.

Possessions :
  • Sac à dos ( Non ... vrai ? )
  • Arbalète de poing ( 1d4 )
  • 10 carreaux
  • Billes d'acier ( 20 )
  • Grappin
  • Corde en chanvre : 15 m
  • Outre
  • Flasque emplie d'acide
  • Deux rations de survie
  • Torche
  • Outils de Cambrioleur


Bourse :
  • Pièces de Platine : 0
  • Pièces d'or : 7
  • Pièces d'argent : 87
  • Pièces de cuivre : 98


Voilà pour mon personnage. J'espère que tout est bon ! Smile


Dernière édition par Lliam le Lun 6 Juil - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaeylon



Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc ><

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 22 Juin - 9:56

Mhh a priori ça a l'air pas mal mais pourquoi t'as recopié toute la fiche sur le sujet ? Je regarderai plus en détail ce soir (parce que la déjà j'ai les yeux encore tout collé parce que j'suis fatigué, et pis j'suis au boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliam

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 22 Juin - 14:36

Parce que la plupart des trucs sont altérés vu qu'on doit choisir nous même nos caractéristiques.
Donc en gros, les compétences sont modifiés, les jets de sauvegarde sont modifiés, les modificateurs sont modifiés, la classe d'armure est modifié, etc.
Et comme j'étais dans mon élan, je me suis dit que j'allais tout mettre Smile
Comme ça, pour le mj et les pj, y'a pas d'aller retour à faire sur le site si toutes les feuilles de perso sont déjà postées sur le forum.
( Je précise que d'après Niamor, on a le droit à un sous forum pour une campagne rp fofo, si je me trompe pas. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaeylon



Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc ><

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 22 Juin - 15:11

Mmmh il me semble que tu peux modifier directement tes caracteristiques dans la feuille de perso du site (et que ca influe sur les compétences)... Je demanderai a Romz si c'est bien le cas (et j'en profiterai pour lui demander un sous-forum).

Vérifie si tu peux pas modifier tes scores directement sur la feuille en ligne, sinon je ferai ouvrir un topic dédié dans notre sous-forum ( \o/ ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliam

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 22 Juin - 15:12

Non, impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaeylon



Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc ><

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 22 Juin - 15:13

Quel blaireau ce Romz ! Il a même pas prévu ça >< Evil or Very Mad

Bon j'irai en référer et je ferai ouvrir un topic pour les fiches de perso

C'EST INNADMETABLE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliam

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 22 Juin - 15:21

Si c'est admetable, ca va surtout ouvrir la possibilité aux cheateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamor
Admin
avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 22 Juin - 21:52

Ôla Ôla Ôla !

Vous oubliez que le MJ-Admin a TOUJOURS raison, hum ? Razz
Non bon plaisanterie mise à part ^^

C'est normal que les joueurs ne puissent éditer toutes les valeurs de leur fiche de perso, on n'est pas à l'abri de cheateurs comme le dit Lliam, et j'vais pas m'amuser à apprendre toutes les fiches de perso par coeur pour bien m'assurer qu'il n'y a pas de tricherie de la part d'un joueur...

Ensuite euhhh où avez-vous vu que j'acorderais un sous-forum par campagne ? Shocked Ca risque de faire beaucoup de sous-forums, ça, non ? (Pour l'instant, il n'y a qu'une seule campagne sur le fofo, qui à la base n'est pas fait pour ça d'ailleurs, mais si ça se développe...)
Sauf si vous me dites que j'ai mal compris et qu'un seul sous-forum suffira pour gérer toutes les campagnes sur forum, auquel cas cela me pose déjà nettement moins de problèmes XD

Donc euh ben pour les fiches de perso... Je vais voir comment je peux gérer ça, mais surement pas en autorisant les modif libres aux joueurs, ça ouvre la porte à trop de cheat Smile (quoique, c'est vrai que ya peu de triche chez les rolistes en général, mais bon, j'aime moyen l'idée...)


Sinon,

Citation :

Quel blaireau ce Romz ! Il a même pas prévu ça ><

Que dirais-tu d'un petit ban temporaire, ou d'un affaiblissement de tes persos ? Very Happy
(non seulement j'y avais pensé, mais en plus, même le cas échéant, si t'es pas content va t'amuser à refaire tout ce que j'ai fait Very Happy nan mais ho Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaeylon



Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc ><

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Mar 23 Juin - 15:07

Donc je compte 1 et un seul joueur ! J'ai du succès \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliam

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Mar 23 Juin - 15:08

Mais quel joueur !
Non, j'ai surtout l'impression que les joueurs ont deserté le forum ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaeylon



Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc ><

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Mar 23 Juin - 16:58

Il était beau ! Il est fort ! Il sentait bon le sable chaud ! C'était mon légionn......
(ah ? on me signale dans l'oreillette qu'on ne parle pas du légionnaire mais bien de Lliam)
Ok on reprends :
C'était Lliam ! L'unique ! Le cas social des contrées de l'Est ! Le tombeur de Jahyra ! Le répurgateur de nain noir ! La boite de conserve chatoyante ! Le chevalier au coeur perdu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliam

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Mar 23 Juin - 18:28

Ouyeah
/o/
\o\
\o/
/o\
\o/
/o/
\o\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaddy



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   Lun 29 Juin - 13:43

Feuille de Personnage

¤ Nom : Vohiére
¤ Age : 128 ans
¤ Sexe : Masculin

¤ Taille : 149 cm
¤ Poids : 53 kg

¤ Race : Elfe
¤ Classe : Barbare
¤ Niveau : 1

¤ Alignement : Chaotique Neutre
____________________________________



Caractéristiques

Force : 13 ( +1 )
Dextérité : 10 ( - )
Constitution : 16 ( +3 )
Intelligence : 10 ( - )
Sagesse : 8 ( -1 )
Charisme : 15 ( +2 )


¤ Classe d'armure : 10 ( 10 + modif dextérité + armure + autre )
¤ Bonus de base à l'attaque : +1


Jet de sauvegarde

¤ REFLEXE Dextérité ~> +0 |
¤ VIGUEUR Constitution ~> +5 | ----> Modificateur de caractéristique + Bonus de classe + Autre
¤ VOLONTE Sagesse ~> -1 |
Points de vie
¤ Dés de vie : 1d12+3
¤ Points de vie : 15
__________________________________




Dons
· Maniement des armes courantes
· Maniement des armes de guerres
· Maniement des bouclier (sauf pavois)
· Port des armures légères
· Ports des armures intermédiaire
· Déplacement accéléré
· Illettrisme
· Rage (1/J, duré 8 round)
· Rage intimidante ( Pendant ses crises de rage, le personnage peut, par une action libre, désigner un unique adversaire (distant de 9 mètres ou moins) et tenter de la démoraliser suivant les règles d’Intimidation, page 80 du Manuel des Joueurs. Si la tentative réussit, la victime reste secoué tout le long de la rage du personnage. Le personnage ne peut utiliser ce don qu’une fois par adversaire au cours d’une rencontre. (Don issu de Codex Martial)


Compétences

Artisanat (Int), Dressage (Cha), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For) et Survie (Sag).

¤ Points de compétences : ( 4 + modif de dex ( 0 )) x 4 = 16


¤ Compétence | Degré de maîtrise + Modif carac = Total

Intimidation : 4 + 2 = 6
Perception auditive : 4 – 1 = 3
Equitation : 2 + 0 = 2
Survie : 4 – 1 = 3

Equipements

Arme :
· Lance ( dommage : 1d8, critique : x3, portée : 6m )
· Hachette ( dommage : 1d6, critique : x3, portée : - )
· Arc long (dommage : 1d8, critique : x3, portée : 30m )

Vêtements : Pagne, chaussures et bracelet en cuir de sanglier, collier de perle multicolore en bois, plume d’oiseaux rouge, verte et bleu. (Habit de paysan)

Possessions :
· Sac
· Ration de survie X 2
· Outre d’eau
· Pain shoulméï (agit comme une potion de soins légers, 1d6+1 PdV)
· Carquois de 20 flêches.

Bourse :
· Pièces de Platine : 0
· Pièces d'or : 3
· Pièces d'argent : 8
· Pièces de cuivre : 0
· Onyx marbre (25Po)
· Pierre de lune (20Po)


Voilà, si tu as des problèmes avec certaines de mes caractéristiques ou options, n'hésite pas à me le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hasher



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: j y veux    Mar 2 Avr - 14:41

bounce je veu m inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Forum] Campagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum] Campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum campagne
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Donjons - Forum :: Le coin des campagnes-
Sauter vers: