Esprit Donjons - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFraichement débarqué ! RetoursiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fraichement débarqué !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polskleforgeron




Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2013

Fraichement débarqué ! Empty
MessageSujet: Fraichement débarqué !   Fraichement débarqué ! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:37

Voilà, j'étais là à me dire : "j'ai envie de jouer à un jeux de rôle, ça me manque" mais je suis au fin fond de la suède^^ et personne dans mon entourage n'y joue. Du coups je me suis dis qu'il y avait forcement un site pour jouer à un jeu de rôle en ligne et me voilà donc qui débarque ici. Je n'ai pas d'affinité particulière avec donjon et dragon (j'ai du faire 5 ou 6 parties dans toute ma vie) et je suis plus habitué au jeu de rôle amateur, la construction du monde et des règles étant ma partie favorite. J'ai 23 ans, j’espère trouver des partenaires de jeu ici. Merci de m'avoir lus.
Polsk
Revenir en haut Aller en bas
elkaze

elkaze


Messages : 120
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : 42

Feuille de personnage
PX:
Fraichement débarqué ! Left_bar_bleue9999999999/0Fraichement débarqué ! Empty_bar_bleue  (9999999999/0)
classe: MeuJeuh
race: divinité

Fraichement débarqué ! Empty
MessageSujet: Re: Fraichement débarqué !   Fraichement débarqué ! Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:40

et ben un peu comme tout le monde ici en fait tu as cherché un site faisant du jdr et tu n'a pas trouvé grand chose... beaucoup SUR le jdr mais faisant du jdr...
Apres ben écoute, muni toi d'un micro si c'est aps déjà fait, installe skype si c'est pas déjà fait, regarde les parties quand il y en a de proposer et inscrit toi!
L'été arrivant, j'ose espérer que plus de mj pourront en proposer.
Perso ça va pas changer des masses vu que je travaille. (par contre j'ai une date la semaine prochaine tiens)

Ah et bienvenue aussi!

et quels sont tes jeux amateurs? nom, univers, type de regle...
Revenir en haut Aller en bas
Polskleforgeron




Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2013

Fraichement débarqué ! Empty
MessageSujet: Re: Fraichement débarqué !   Fraichement débarqué ! Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:28

Plutôt dans des univers space opéra ou heroic fantasy. Le dernier (commencé hier) s'appel Hessarkia. Voir le texte d'introduction (rédigé avec les pieds je vous l'accorde, c'est juste un premier jet à peaufiner)à la fin du message. Je viens de découvrir rolistik et dungeon painter ça m'a donc relancé. Niveau règle c'est un mélange de ce que j'ai pus observer autour de moi et de bidule inventé (ou que je crois avoir inventé ^^). Typiquement j'essaye d'avoir des règles simple pour pas que jouer se transforme en épreuve de calcul mental mais suffisamment élaboré pour donner un sentiments de "hasard" et de monté en puissance. J'aimerais beaucoup jouer selon les règles d'autre personnes pour apprendre !


L'odyssé d'Hessarkia :


En 4568 le vaisseau amiral Serenity de la flotte d'exploration du comonwealth se stabilise en orbite autour d'Hessarkia exoplanète aux conditions idéales. Rapidement les drones éclaireurs déterminent une athmosphère respirable et cartographie la planète. Une végatation dense forme une ceinture equatoriale sur l'unique continent, qui laisse place à des steppes au fur et à mesure que l'on approche des pôles. L'étoile de ce système solaire 45ADGF émet tres peu de radiation. La premiere mission humaine colonise Hessarkia en 4575.

Rapidement l'ecosystème d'Hessarkia est analysé. La célèbre scientifique Rosa Sadverg publie en 4613 son manifeste "Mutation provoqué sur Hessarkia" où elle démontre qu'en l'absence de radiation mutagène, la faune d'Hessarkia a developpée de nombreuse toxines, combinées alétoirement au sein d'animaux vecteurs. Ces animaux obéissent alors à un comportement réflexe et répandent ces toxines dans l'ecosystème, provoquant les mutations nescessaire à l'évolution. Ces animaux sont regroupé sous un genre non phylogénétique, les vectox.

En 4625 la premiere toxine Hessarkienne est utilisé par la firme HessaLab à des fins thérapeutique. Le succés est au delà de toute esperance.

En 4655 le Docteur Suy Tae Hok déclare cette phrase devenus célèbre "La fontaine de jouvence, c'est Hessarkia". Commence les test de mutation positive sur des cobayes animales.

En 4657 la fille de Rosa Sadverg, Baiba Sadverg s'attire les foudres du monde scientifique en clamant que le comportement réflèxe des Vectox est déterminé consciemment par la planète via un champs bioelectrique. Ses résultats prouve que les ecosystème apauvris communique avec le reste de la planète. En réaction les Vectox se masse dans les régions fragilisées.


En 4662 Baiba Sadverg arrive à provoquer un afflux de Vectox. Elle recevra le prix nobel l'année d'apres. Sur mars les foules sont galvanisés par Tiber, émeutes dans les banlieux de NewHeaven. Tiber est fait prisonnier.

En 4665 Suy Tae Hok et Baiba sadverg annonce qu'apres un colaboration ils sont parvenus au premiers humain amélioré. Le cobaye démontre cependant une sensibilité au champs bioelectrique qui altère son comportement, sur un spectre de la violence à l'exitation sexuelle.

En 4666 Mars se désolidarise du comonwealth. Tiber s'échappe et diffuse un message appelant à la sécession La rebellion est matée et coute des milliers de vie à la population marsienne. Tiber prend la tête de la resistance et disparait apres un dernier communiqué appelant les hommes libres à le rejoindre sur Hessarkia.



En 4668 le cobaye massacre 12 personnes à main nue dont le docteur Suy Tae Hok, il est ensuite tué par les forces d'intervention. Baiba Sadverg disparait du monde scientifique.

En 4679 émeutes de la faim sur Mars, s'ensuit un exode massif vers Hessarkia.

Sur Hessarkia la population au début du nouveau siècle atteint la centaine de millier d'habitant. En 4712, la capitale Ssekondi est le théâtre d'affrontement entre independantiste et force de sécurité. Affaiblis, le commonwealth déclare l'embargo et retire ses troupes. Tiber réaparait et diffuse un communiqué. Il déclare Hessarkia planète souveraine, et tente d'organiser un gouvernement. Il est assassiné quatre mois plus tard par un fanatique de la secte des Sadvergien, reverrant Hessarkia comme un être doué de conscience.

En 4725 l'université de Ssekondi publie un rapport. L'activité bioéléctrique sur Hessarkia s'est accrus exponentiellement. Parrallelement on dénote un accroissement des attaques de bêtes sauvage allant jusqu'au coeur des villes.

L'etat d'urgence est déclaré en 4732 lorsque apres une tentative de régulation des predateurs Ssekondi se réveil un matin remplis de bête sauvage. Un siège surréaliste s'ensuit apres quoi on estime que le tier de la population fut massacré ou est morte de faim dans leur maison. La secte des Sadvergien proclame le réveil d'Hessarkia et la venue d'une nouvelle ère.



Le dernier communiqué (partiel) provenant d'Hessarkia arrive en 4789, il déclare la planête transformé et redevenu à l'état sauvage. En 4791 la planête est entouré d'un bruit de fond electromagnetique qui empêche toute communication. Le commonwealth éclate en 4791. Un guerre éclair entre la Terre et Coloniae, dans la ceinture d'astéroïde finit d'affaiblir les ressources du systeme solaire, Hessarkia est completement abandonnée, les voyages interstellaires deviennent le privilège des tres riches. Le niveau de vie chute, la mortalité augmente, c'est le début de l'age sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Admin
Niamor


Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34

Fraichement débarqué ! Empty
MessageSujet: Re: Fraichement débarqué !   Fraichement débarqué ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:04

Bienvenue à toi sur esprit-donjons Smile
Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux arrivants même si je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais pour m'occuper du site !

Je prendrai un peu de temps pour lire ce que tu as écris à propos du monde de Hessarkia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraichement débarqué ! Empty
MessageSujet: Re: Fraichement débarqué !   Fraichement débarqué ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraichement débarqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Donjons - Forum :: Présentations-
Sauter vers: